Nos experts

Serge St-Laurent

Serge St-Laurent

Détenteur d’un baccalauréat en enseignement des arts plastiques, professeur à Terrebonne puis à St-Jérôme, Serge St-Laurent a fait le saut vers la spécialité des caves à vins. Au cours des années 70, grâce à des programmes franco-québécois, plusieurs voyages en France lui ont révélé ce doit il se doutait déjà : sa fascination pour l’œnologie.

Serge entre surtout en contact avec « la culture du vin » (la vie entière d’une communauté en symbiose avec celle de la vigne), lorsqu’il passe une année complète dans les régions de champagne et de Macon, faisant les vendanges et apportant sa collaboration à la fabrication du vin. C’est tout un monde qui s’ouvre devant lui.

Depuis 1978, lors de son premier contrat auprès d’un propriétaire d’une galerie d’art, Serge a développé son expertise au rythme de ses commandes qui ne cessaient d’affluer. À ce jour, on dénombre près de 800 de ses réalisations.

Marcel Bédard

Marcel Bédard

La carrière de Marcel Bédard dans la conception d’espaces pour l’entreposage du vin a débuté vers la fin des années 1990. Évoluant précédemment en rénovation résidentielle et commerciale durant une douzaine d’années, c’est un client qui lui a un jour ouvert la voie.

Pendant la réalisation d’un contrat de rénovation résidentielle, le client lui a demandé s’il savait comment fabriquer des caves à vin. Malgré ses connaissances plutôt rudimentaires, le client n’a pas hésité à faire confiance à son savoir-faire. Ceci lui permit de construire sa première cave à vin. Bien que n’ayant aucun antécédent dans la matière, le résultat était à la hauteur des attentes de son client. Cette première expérience éveilla une nouvelle passion qui le conduisit à se lancer dans la fabrication de cave à vin sur mesure.

Plus d’une centaine de projets de caves à vin plus tard, autant pour des clients commerciaux que résidentiels, M. Bédard a peaufiné ses habiletés comme fabricant de caves à vin sur mesure. À travers ces années, ses clients, passionnés par le vin, lui ont fait découvrir un univers captivant et lui ont permis d’enrichir ses connaissances dans ce domaine. Aujourd’hui, il sait traduire le meilleur de son savoir-faire dans ses projets.

Cavavin peut désormais compter sur l’expertise de M. Bédard pour offrir un service optimal à l’ensemble des clients et faire de Cavavin le leader incontournable dans le domaine des caves à vin sur mesure.

Our experts

Serge St-Laurent

Serge St-Laurent

Serge St-Laurent holds a teaching license in applied arts and taught in St-Jerome and then in Terrebonne before making the move to the wine cellar field in the 1970s, thanks to France/Quebec exchanges.

A number of trips to France confirmed that he could very well make a career out of his fascination for everything wine related. He was able to connect with the “wine culture” (a community living in perfect harmony with its vines) when he spent a year in the Champagne and Macon regions, taking part in the grape harvest and in wine making. A whole world opened up for him then.

In 1978, he carried out his first paid wine cellar contract for an art gallery owner. That was 30 years ago, and his services have been in constant demand since. Serge St-Laurent has built close to 800 wine cellars since he first started out.

Marcel Bédard

Marcel Bédard

Marcel Bédard's career in the field of designing spaces for wine storage began in the late 1990s. After he’d built his career in residential and commercial remodeling for about a dozen years, one of his clients asked for a really special project.

During the course of a home improvement contract, he was asked if he knew how to build a wine cellar, to which he replied in the negative. Despite his rather rudimentary knowledge of this type of project, the client trusted Mr. Bédard’s expertise and instincts, which allowed him to build his very first wine cellar. Although this was his first experience, Mr. Bédard’s work met his client’s expectations. This first taste was enough to ignite a new passion and allowed him to fully engage in the business of custom wine cellars.

More than a hundred wine cellar projects later, both for commercial and residential customers, the close contact with this industry has enabled Mr. Bédard to polish his skills as a custom wine cellar manufacturer. Over the years, customers who are passionate about wine helped him to delve into this fascinating world and enrich his knowledge in this realm. This is what lets him translate the best of his knowledge into each of his projects.

Cavavin can now count on Mr. Bédard’s expertise to provide optimal service to all customers and make Cavavin the undisputed leader in the field of custom wine cellars.